L'équipe Proximea

Depuis 2022, la société Proximea est détenue par la plateforme de crowdfunding Baltis agréée par l’AMF et créée en 2016 par Alexandre Toussaint. Baltis dispose d'une expérience robuste dans le financement de projets immobiliers et start-up avec plus de 100 opportunités d'investissement financées pour près de 60 millions d'euros.

Baltis fait partie du Groupe Magellim, un acteur global et intégré de l’investissement, qui apporte à ses clients des projets d’investissements durables, responsables et porteurs de sens pour les territoires.

Le Groupe Magellim a été créé en 2018 par Steven Perron, Président de Foncière Magellan, société de gestion agréée AMF, spécialiste de l’investissement immobilier en région. La société connait un fort développement depuis 2021 avec le rapprochement des sociétés A Plus Finance, Turgot Capital et Baltis.

Le Groupe Magellim gère aujourd’hui plus de 3,3 milliards d’actifs sous gestion et regroupe plus de 120 collaborateurs mus par une même volonté d’innover et d’agir sur l’immobilier de demain.

 

                    

Alexandre Toussaint

 

Président

Guillaume-Olivier Doré

 

Directeur Développement

Marie Gouyette

 

Responsable

Communication

 

Responsable des Relations Investisseurs et Partenaires

Recrutement en cours

Nantes

Responsable Audit et Développement immobilier

Recrutement en cours

Nantes

Responsable des Relations Investisseurs et Partenaires

Recrutement en cours

Bordeaux

Responsable Audit et Développement immobilier

Recrutement en cours

Bordeaux

Notre activité, le crowdfunding

Nos chiffres clés

Proximea a un rôle de conseiller en financement participatif pour vos opérations en equity crowdfunding et en crowdimmobilier. Lancée en 2015, notre plateforme de crowdfunding a accompagné à ce jour 22 projets : 12 projets de start-up (amorçage et développement), 9 projets immobiliers tous remboursés avec succès, 1 projet éolien et 1 projet d’actionnariat salarié. Au total, avec un investissement moyen par personne de 13 940 euros, ce sont plus de 15 millions d’euros qui ont été investis dans ces start-ups et programmes immobiliers !

Vous êtes porteur d’un projet de start-up ou de programme immobilier ?

financement participatif grand ouestNotre plateforme de financement participatif vous permet de vous enregistrer en ligne et de déposer vos documents de présentation (par exemple votre pitch), votre business plan et tous les documents qui vous semblent nécessaires à la bonne compréhension de votre projet.

Consultez sur notre plateforme web l’ensemble des projets qui ont déjà été financés pour vous donner un aperçu de nos domaines d’intervention, des données business et financières, ainsi que les informations concernant la campagne de crowdfunding (nombre d’investisseurs, montant moyen etc …).

Vous êtes intéressé pour investir en crowdfunding dans un projet ?

Le premier pas pour investir dans un projet sur notre plateforme de crowdfunding est votre inscription en ligne. Vous devez ensuite demander la certification votre compte (effectuée par notre équipe), qui vous permettra d'accéder aux informations et aux documents de chaque projet et d'investir via notre plateforme.

La plus-value Proximea

Vous souhaitez gérer vos investissements simplement, depuis n’importe quels périphériques ? Notre plateforme en ligne rend accessible l’ensemble des démarches à réaliser pour investir. Depuis l’espace « Mon compte », vous pouvez consulter et gérer vos investissements, mais également télécharger en quelques clics tous les justificatifs requis, par exemple dans le cadre d’un PEA ou d'un PEA/PME. Notre traitement des données est en conformité avec les règles de sécurité appliquées dans le milieu bancaire et avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP).

Vous voulez participer au développement et à l’attractivité du Grand Ouest ? C’est une véritable aventure entrepreneuriale qui se dessine lorsque vous investissez. Votre épargne se transformera, au gré des projets, en actions concrètes qui participeront directement au dynamisme et au développement du Grand Ouest. Nous participons par conséquent au développement d’une économie innovante, basée sur la collaboration et l’échange d’expériences entre des entrepreneurs et des investisseurs. Ce statut particulier de filiale de banque nous permet de bénéficier des ressources matérielles d’un groupe bancaire tout en conservant une réelle indépendance dans notre fonctionnement et dans le choix de nos projets. En effet, toute décision d’accompagnement par une levée de fonds est prise par le comité de sélection.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur l’investissement en crowdfunding ? Proximea dispose du statut CIP (Conseiller en Investissements Participatifs), délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Immatriculés à l’ORIAS, nous sommes habilités à fournir des conseils aux investisseurs et aux entrepreneurs.

Découvrir le crowdfunding dans un cadre informel et développer son réseau : Proximea vous invite à participer à des rencontres avec les entrepreneurs que nous soutenons. Ces réunions, auxquelles participent des investisseurs, des entrepreneurs et l’équipe Proximea, vous permettront de comprendre et de découvrir les projets de l’intérieur. Durant ces évènements, notre équipe sera à votre écoute pour répondre à vos questions. En effet, nous considérons chaque projet comme une aventure unique, dont les rencontres et les échanges constituent de véritables facteurs de réussite.

NOUS CONTACTER